
Mes services
Voici un aperçu des services que je mets à votre disposition :

GESTION ADMINISTRATIVE
Vous manquez de temps pour gérer l’administratif au quotidien ? Osez déléguer !
• Relecture et mise en forme de documents
• Rédaction de courriers
• Classement et archivage de documents
• Gestion des agendas
• Organisation de déplacements / d’événements
• Gestion de vos emails
• Etablissement de devis et factures
• Gestion des relances des impayés
• Passage des commandes / comparaison de prix
• Etc.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Fidéliser vos collaborateurs et respecter vos obligations réglementaires nécessite une gestion des Ressources Humaines rigoureuse !
• Aide au recrutement
• Rédaction des contrats de travail
• Recherche des financements d’aide à l’embauche
• Processus d’intégration d’un nouveau collaborateur
• Organisation et suivi des éléments RH
• Suivi des Entretiens Professionnels
• Gestion du plan de formation
• Mise en place de formations internes
• Etc.

ASSISTANCE AUX ORGANISMES DE FORMATION
13 ans d’expérience au service de la formation : déléguez vos tâches administratives à une professionnelle qui maîtrise les exigences du secteur !
• Suivi des inscriptions aux formations via le CPF
• Aide à la mise en place de la certification QUALIOPI
• Gestion des plannings des formateurs
• Montage et suivi des dossiers de rémunération des stagiaires (Régions, France Travail, etc.)
• Suivi insertion des demandeurs d’emploi
• Facturation (clients, OPCO, Région …)
• Suivi des paiements
• Suivi des présences des stagiaires
• Aide à la mise en forme des supports de formations
• Gestion des demandes de formations
• Suivi qualité
• Etc.

COMMUNICATION ET GESTION DE LA RELATION CLIENT
Parce qu’une communication claire et soignée renforce la confiance de vos clients, confiez-moi la gestion de votre relation client et de vos supports écrits.
• Relecture, correction et amélioration de vos contenus écrits (orthographe, grammaire, syntaxe, clarté, style)
• Révision de supports de communication (publications, articles, plaquettes)
• Rédaction et envoi de mailings ou newsletters
• Rédaction ou reformulation de contenus web (pages « À propos », présentations de services, etc.)
• Gestion des avis clients (réponses personnalisées, suivi de réputation)
• Mise en place de questionnaires de satisfaction et analyse des retours
• Accompagnement à la mise en place d’un outil de gestion de la relation client (CRM)
• Etc.